Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaufres et brocolis ! (Recette rapide)

juin_2009 016 [Résolution de l'écran].JPGJoie des petites victoires de la vie quotidienne.
Traces de rien du tout que personne ne gardera en mémoire.
Enfin si, vous peut-être ?
Il est question ici de brocolis et d'enfant silencieuse en les dévorant.
Sisi !
Il est question d'un cadeau de ma belle mère que je regardais d'un oeil douteux (quesse qu'ils ont tous dans cette famille à m'offrir des accessoires culinaires).
Bref je vais vous narrer ma recette de gaufres aux brocolis. Ne râlez pas, c'est bon, la ninette n'en fait qu'une bouchée.

Vous préparez une pâte à crêpes : la mienne je la trouve dans le livre « Je sais cuisiner » de Ginette Matthiot.
Vous prenez la recette légère ; celle qui est à 2 oeufs.
Vous ajoutez un demi-paquet de levure ou un poil plus.
Vous faites cuire vos brocolis à la vapeur.
Quand la pâte a reposé 1 heure au réfrigérateur, vous mélangez les brocolis, que vous avez au préalable mixé, avec la pâte,
Vous mettez vos louchées de brocolis dans votre gaufrier.
C'est magique ! Et bien moins gras que des beignets du même genre !

(Pour les allergiques au lait et eux oeufs, je remplaçais avant le lait par du lait de soja et je rajoutais de l'arrow root pour lier ma préparation. Faites-moi part de vos expériences en la matière et des légumes que vous y cachez !

mh, 1er au concours cache-légumes ?

 

juin_2009 018 [Résolution de l'écran].JPG

 

 

Catégories : Recettes salées 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel