Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donna mobile

Je suis une fille, je suis une femme, je suis une mer. Je fais des tours Eiffel des " A " que je ne regarde pas dans les yeux, des pointes. Les garçons applaudissent quand je passe ou tendent les bras, et parfois quelques malotrus s'écartent sur mon passage. Je ne pense plus qu'à mes pieds, un bonheur que j'ignorais jusqu'alors. Je glisse, je roule, je suis toute adéquate dans la ville, et pour me remettre de mes émotions je vais boire du vin italien qui pétille dans une petite pizzeria où le cuisinier fait tout tout seul.

Ah ! Retomber en enfance sans les couronnes aux genoux, sans le mercurochrome et la teinture d'iode vu que j'ai des protections.



- Les protections aux genoux c'est vraiment disgracieux.

- Tu sais qu'il est désagréable cet homme quand il s'y met, je lance à Orlyouest qui fait la monitrice pour son petit nain jaune de fille. C'est pour ça que tu ne veux pas rouler ave nous ?

- L'idée commence à faire son chemin.

- N'oublie pas Hégé, t'es encore une béquille à mh. Petit nain jaune, tu ne veux pas faire les obstacles que j'évite ?

- Attends maman, je vais faire obstacle pour mh.

- Fous-lui la paix.

- Ta fille fait très bien les obstacles.



Orlyouest slalome devant nous sur la piste rouge, avec aux pieds des engins neuf souples et qui avancent tout seul. Elle me rappelle Orlyouest dix ou quinze ans plus tôt, ses descentes à ski à toute vitesse et toujours les pieds en travers comme marque de fabrique.



- 8 km, lit Orlyouest sur la route on a fait huit kilomètres Hégé ? Racle pas tes roues petit nain jaune.

- Pas loin, tout à l'heure j'ai vu 2 km.

- Je ne suis tombée qu'une fois finalement sur mon plancher en oubliant la mezzanine.

- T'as de ses idées aussi. Le plancher c'est pas du goudron.

- J'avais semé des pinces à épiler pour mimer les petits cailloux.

- Hégé la prochaine fois, t'achètes des rollers et on va s'entraîner chez mh: les pinces à épiler c'est la leçon n°1.

- Elle tombe même pas mh, maman ! T'avais dis qu'elle tomberait et qu'on allait bien rigoler !

- Mais non, j'ai pas dis ça Faelle, t'as du mal comprendre, lâche Orlyouest, les yeux dans le vague.

- Elle avait dit quoi ta mère ? Bande d'horreurs... Ah AHHHHHHHHHHHHHH !



Ce qui devait arriver arriva, je suis tombée, et ils se sont tous mis à glousser comme de vieilles poules alcooliques.

mh,

Catégories : La lettre de mh 0 commentaire Imprimer Pin it! Lien permanent

Écrire un commentaire

Optionnel